Sortie Pédagogique des étudiants en formation dans la filière Tourisme Hôtellerie et Restauration

Nous sommes ravis de partager avec vous les moments enrichissants vécus par les étudiants en formation dans la filière Tourisme, Hôtellerie et Restauration lors de leur sortie pédagogique dans la magnifique ville historique d’Abomey et le fascinant jardin botanique de l’UAC (Université d’Abomey-Calavi).

Cette expérience unique a permis à nos étudiants de se plonger dans l’histoire riche et captivante d’Abomey, ancienne capitale du puissant Royaume du Dahomey. Ils ont pu explorer les sites historiques, découvrir les palais royaux, et apprendre sur la culture et les traditions de cette région emblématique.

De plus, la visite au jardin botanique de l’UAC a offert à nos étudiants l’opportunité d’explorer la biodiversité exceptionnelle du Bénin. Ils ont pu observer de près une variété impressionnante de plantes, d’arbres et de fleurs, tout en apprenant sur leur rôle dans l’écosystème et leur utilisation dans le domaine de la restauration et de l’horticulture.

Nous continuerons à soutenir et à encourager ce type d’initiatives pédagogiques, car nous croyons fermement que l’apprentissage expérientiel est une composante essentielle de la formation de nos étudiants.