Préparatifs de la rentrée académique 2022-2023

Personnel administratif et technique de l’Institut Universitaire « Les Cours Sonou » outillé

👉🏾L’année placée sous le signe de la « résilience »

👉🏾Contrats d’objectifs, contrats de travail et cahiers de charges remis à plusieurs responsables

👉🏾Les conseils du PDG Fabrice Y. SONOU à ses collaborateurs

C’est désormais une tradition à l’Institut Universitaire « Les Cours Sonou »(LCS). À la veille de chaque rentrée universitaire, le Président Directeur Général de cette université de référence, Fabrice SONOU en bon manager réunit ses collaborateurs pour non seulement faire le bilan de l’année écoulée, mais aussi et surtout les outiller conséquemment face aux nouveaux objectifs et défis.
C’est Bénin Royal Hôtel de Cotonou qui a servi de cadre dans la matinée du samedi 10 septembre 2022 à l’édition de cette année.

Dresser un bilan de l’année académique écoulée et se fixer des objectifs pour mieux relever les nouveaux défis. C’est en partie le but de cette rencontre initiée depuis un temps par l’administration de l’Institut Universitaire Les Cours Sonou. Venus de tous les sites de l’Université sur toute l’étendue du territoire national, les responsables conviés à ce grand rendez-vous annuel ont tous répondu présents à l’invitation de leur hiérarchie.
Dans l’ordre protocolaire, c’est le Directeur de l’Administration et des Ressources Humaines (DARH), Jean-Jacques BALOGOUN qui a ouvert le bal des interventions. Dans son mot de bienvenue, il a rappelé l’ordre du jour, salué le mérite du PDG avant d’inviter ses collègues à prendre bonne note des directives de l’assise.
À sa suite, le Président Fondateur du LCS au cours de son mot de lancement officiel, a rappelé le caractère solennel de l’activité, dévoilant le signe « résilience » sous lequel l’année est placée, il a exhorté le personnel d’appui à être des modèles à tous les niveaux pour permettre l’atteinte des objectifs.
<< Notre attachement à la qualité est non négociable. Nous sommes dans un secteur très sensible. Et par conséquent, nous ne devons en aucun cas faire de l’à peu près. Nous n’avons pas droit à l’erreur >>, a averti le premier responsable de l’institution éducative. L’homme s’est longuement appesanti sur plusieurs valeurs qui lui sont chères à savoir la vertu, l’engagement, l’endurance, l’excellence, l’assiduité, la ponctuation, etc.
Très collé à la vision du Chef de l’État, Patrice TALON déclinée dans le 2è Programme d’Action du Gouvernement pour le secteur de l’éducation, le promoteur du label « Les Cours Sonou » entend jouer pleinement sa partition pour une jeunesse béninoise bien formée.
Après cette phase, il a été question de présenter entre autres les résultats des évaluations formatives et sommatives et ceux de l’évaluation des enseignants pour le compte de l’année 2021-2022. S’en sont suivies des recommandations.
L’autre étape majeure de cette cérémonie a été la remise par le PDG en personne des contrats d’objectifs aux directeurs techniques, des contacts de travail, cahiers de charges autres documents de performance aux responsables concernés.
Dans son mot de clôture, le Président Directeur Général a prodigué de sages conseils aux participants. << J’invite chacun de vous à la conscience professionnelle en m’accompagnant davantage dans ma vision d’amener l’école à devenir un vrai un pôle d’excellence à l’horizon 2025 >>, a-t-il recommandé.
Cette rencontre ponctuée de prières, de par les différentes rubriques et notions reçues, a sans nul doute permis aux uns et aux autres d’être mieux aguerris pour affronter victorieusement l’année académique en perspective.
Pour rappel, l’Institut Universitaire « Les Cours Sonou » fort d’une quinzaine d’années d’expériences s’illustre à merveille. Il fait partie des écoles de référence au Bénin. C’est d’ailleurs la première Université Certifiée ISO 21001 version 2018 en Afrique Subsaharienne.
Notons pour finir qu’au titre de l’année académique 2022-2023, les inscriptions ont déjà démarré et se poursuivent sur tous les sites.