Les Cours Sonou University

ORGANES DE GOUVERNANCE

En construction et en harmonisation avec la mise en place du LMD, l’organisation suivante a été mise en place à LCS pour une gouvernance plus efficace des activités et l’obtention des résultats escomptés.

LE CONSEIL D'ETABLISSEMENT

Il est chargé de transmettre les informations du marché du travail aux responsables académiques qui vont les traduire en termes d’adaptation ou de modification du contenu des formations. Il est Composé du Président Directeur Général,  du Secrétaire général, du Directeur Administratif et Financier, du Directeur des Etudes et du Secrétaire Administrative.

LE CONSEIL SCIENTIFIQUE

Il est le garant de la qualité des cours dispensés à l’institut les Cours Sonou et de leur conformité avec les normes CAMES et autres instances internationales et nationales  d’habilitation académique. Donne des avis techniques et émet des propositions sur tous les aspect de la formation des licences et des masters. Il est Composé du Président,  du Secrétaire Permanent, du Directeur Pédagogique, des membres et d’Experts et personnalités.

LE COMITE DE DIRECTION

L’Objectif du Comité est d’assurer à travers une communication permanente, la coordination des activité des différentes départements et d’en apprécier le bilan. Il est Composé du Président Directeur Général,  du Secrétaire général, du Directeur Administratif et Financier, du Directeur des Etudes et du Secrétaire Administrative.

LES RESPONSABLES DES PARCOURS DE FORMATION

Chaque filière est géré par un responsable chargé de:

  • Animer la filière
  • Contribuer à l’efficacité pédagogique de chaque enseignant
  • Contrôler le rythmes et la qualité des évaluations 
  • Gerer la documentation nécessaire Harmoniser le contenu et les méthodes d’enseignement

Il est Composé des Professeurs et des services

ORGANIGBRAMME DE L’INSTITUT UNIVERSITAIRE LES COURS SONOU